[Users] Service web petals qui appelle un autre service

Vincent Zurczak [via Petals ESB] ml-node+3320224-584557010-385891 at n3.nabble.com
Thu Sep 8 17:59:14 CEST 2011

bguyroland wrote:
> Aussi est ce que vous pouviez m'expliquer brièvement si votre temps le
> permet comment avoir un processus métier?
Il faudrait commencer par définir le contrat (WSDL) à implémenter.
Il me semble que vous l'avez déjà (il y aura une opération createPatient).

Ensuite, il faut choisir un composant dans Petals qui supporte une approche
"top-down", c'est à dire qui permette d'implémenter un contrat technique.
Certains composants ne supportent pas cette approche car ils exposent un
contrat prédéterminé par leur implémentation. D'autres, en revanche, offrent
cette possibilité.

Parmi ces derniers, je verrais :
* BPEL (le studio vous permet de générer un squelette depuis un WSDL, il
faut ensuite le compléter à la main).
* POJO (coder le traitement en Java et en utilisant les API Petals).
* JSR-181 (proche du POJO mais orienté fonctionnel et indépendant des API
Petals).
* Sous certaines conditions, EIP.

En fait, le service "métier" sera soit une implémentation complète, soit un
proxy pour utiliser d'autres services (parce qu'on veut exposer un contrat
précis), soit un mix des deux (une composition de services).

-----
« Petals M.D. »
http://forum.petalslink.com/Service-web-petals-qui-appelle-un-autre-service-tp3306719p3320224.html
To start a new topic under Users (get help, provide help), email ml-node+2681628-1333396262-385891 at n3.nabble.com