[Users] Problème de déploiement de WS avec SOAP

theirman [via Petals Forums] ml-node+s974793n3924016h70 at n3.nabble.com
Thu Apr 19 20:36:12 CEST 2012

Merci pour cette réponse Vincent.

Vincent Zurczak wrote

> Le WSDL de votre service web utilise le style XML-RPC, qui n'est plus
> supporté par notre connecteur SOAP.
> Seul le style document/literal est supporté. En fait, notre pile web
> service s'appuie sur Axis2, et seul Axis ("Axis1") supporte encore
> XML-RPC.

Effectivement, cela explique que le service passe via apache/http mais pas
par le bus. Je vais certainement passé pour un noob mais je débute dans le
monde des services web, de la SOA et de Petals. Aussi, je vais essayer de
trouver la différence entre RPC et document/litteral.

Question que je me pose maintenant : Actuellement, je génère mon wsdl depuis
mon code php (via phpDoc et un utilitaire /wsdl-writer/). Y-a-t-il une
méthode pour générer un wsdl compatible document/litteral ? Auriez-vous un
exemple de wsdl dans ce mode, pour que je vois quelles sont les différences
à apporter à mes wsdl ?

Vincent Zurczak wrote

> Idéalement, on devrait refaire un connecteur dédié juste pour SOAP en
> XML-RPC, mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment, d'autres
> priorités étant en tête. D'ailleurs, plutôt que de s'appuyer sur Axis, on
> pourrait aussi avoir un connecteur qui transforme les messages SOAP, pour
> passer d'un style à un autre.

Etant donné que je débute sur le sujet, je préfére me conformer au
fonctionnement normal de Petals plutôt que de chercher à le faire évoluer
"en arrière".

Vincent Zurczak wrote

> Si vous vous sentez l'âme de faire un connecteur dédié, on peut vous
> aider.
> Cela peut même être une belle contribution à Petals.

Ca pourrait être une belle expérience pour moi aussi, mais je ne me sens pas
encore le background suffisant en matière de SOA pour me lancer dans une
telle expérience. Mais je ne dis pas JAMAIS

http://forum.petalslink.com/Probleme-de-deploiement-de-WS-avec-SOAP-tp3922463p3924016.html
To start a new topic under Users (get help, provide help), email ml-node+s974793n2681628h42 at n3.nabble.com