[Users] Problème de déploiement de WS avec SOAP

theirman [via Petals Forums] ml-node+s974793n3931658h72 at n3.nabble.com
Mon Apr 23 08:35:08 CEST 2012

Vincent Zurczak wrote

> Ce qu'il faut comprendre, c'est que le WSDL n'est qu'une description.
> Cela ne change pas ce qui tourne derrière (le service web).

Je commence à comprendre ce qu'est le WSDL. Il est le "contrat de service"
du service, l'équivalent d'une interface en Java ou en DotNET, si je ne me
trompe.

Vincent Zurczak wrote

> Par contre, est-ce que vous avez regénéré votre service Web après avoir
> modifié le WSDL ? Auquel cas vous pouvez ignorer mes remarques
> précédentes.

Non, je n'ai pas retouché à mon service. Il fonctionne parfaitement avec les
différents WSDL sous apache (je le teste avec soapUI que ce soit sur apache
ou sur le bus).

En fait, j'ai une approche BottomUp : J'ai construit mon service puis
générer le WSDL, d'abord avec un outil qui me sort du /xml-rpc/encoded/
(premier plantage) puis j'ai généré le WSDL avec l'éditeur de Petals Studio
en faisant bien attention de choisir /document/literal/. Mais peut-être
devrais-je adopter une approche TopDown, auquel cas je dois partir à la
recherche d'un outil type /wsdl2php/

Vincent Zurczak wrote

> Il faudra alors comparer le WSDL et les messages SOAP qui passent.

Y-a-t-il moyen de monitorer les messages SOAP entrant et sortant du bus ?
avec la webconsole ? ou autre ?

http://forum.petalslink.com/Probleme-de-deploiement-de-WS-avec-SOAP-tp3922463p3931658.html
To start a new topic under Users (get help, provide help), email ml-node+s974793n2681628h42 at n3.nabble.com