[Users] Webconsole et Glassfish

Vincent Zurczak vincent.zurczak at petalslink.com
Thu Dec 13 18:32:22 CET 2012

Bonjour,

theirman wrote
> Merci pour ces informations Vincent. Pour moi, peu m'importe l'application
> me permettant de monitorer Petals, l'essentiel est de pouvoir le faire

> .
> Auriez-vous une idée de la dispo de cette nouvelle application web ?

Il faut bien voir qu'avec Petals 3, la web console faisait de
l'administration, du monitoring, du test basique... soient des choses très
différentes, associées à des rôles et des phases de projet différents. En
résumé, cette web console était une boite à outils web, avec quelques
inconvénients (par exemple lors des passages en production).

Dans Petals 4, il a été decidé de scinder cette application.
Ce dont j'ai parlé plus haut ne concerne que l'administration. Le monitoring
est une autre affaire. Dans Petals 4, on distingue la supervision de la
plateforme, basée sur des sondes et exploitable avec des outils de type
Nagios. Et il y a la supervision des flux, qui trace les messages échangés
dans Petals. Dans Petals 4, cela passe par des logs.

Les logs sont d'ores et déjà disponibles.
Aucune application n'est fournie pour leur exploitation, si ce n'est une
petite librairie Java. Il y a une ébauche de démonstrateur sur les roues. Je
n'ai malheureusement pas de date à donner, ce chantier ayant été suspendu
(clients, projets, autres priorités).

Quant à l'administration web, pas de date précise, mais j'espère montrer une
bêta bientôt pour avoir des retours. :)

-----
« Petals M.D. »