[Users] Securité

Christophe DENEUX [via Petals Forums] ml-node+s974793n3973697h81 at n3.nabble.com
Wed May 9 12:07:39 CEST 2012

Le BC SOAP supporte SSL et WS-Security , il est donc possible de crypter
le traffic entre un client web-service et le BC SOAP (en mode consume),
ou entre le BC SOAP (en mode provide) et un web-service externe.
A l'intérieur de Petals, les messages échangés entre deux containers ne
circulent pas en clair, mais on ne peut pas parler d'encryption. Il ne
faut pas oublier qu'une topologie Petals (un domaine Petals) doit être
considéré comme un domaine de confiance, et donc l'encryption n'est pas
utile entre les noeuds Petals car situés sur un réseau "privé".
Une encryption aurait un sens dans le cas où un domaine serait partagés
par deux partenaires. Dans ce cas il est préférable de faire une
intégration de domaine plutôt qu'un seul domaine.
Par contre il est toujours possible d'écrire une variante du composant
"transporteur" afin de mettre en place cette sécurité.

--
Christophe DENEUX
CTO

-----