[Users] Shared Library supprimé lors du build d'un JBI Component

Cyrille Peninou cyrille.peninou at gmail.com
Wed Oct 24 12:06:14 CEST 2012

Christophe,

J'ai encore un petit soucis concernant la génération de l'élément
<shared-library>  dans le jbi.xml de l'archive du JBI Component.

Ma déclaration de ma shared-library dans le pom:
<dependency>
	<artifactId>ma-sl</artifactId>
	<groupId>fr.test.sl</groupId>
	<version>1.0.0-SNAPSHOT</version>
	<type>jbi-shared-library</type>
	<scope>provided</scope>
</dependency>

Et dans le jbi.xml cela me donne:
 <shared-library version="1">ma-sl-1</shared-library>

Si je me réfère à la  documentation
<http://doc.petalslink.com/pages/viewpage.action?pageId=7540412#MavenPetalsPlug-in2.1.4%2B-jbipackageupdateJbiXml>
:
 - le nom de la librairie est définie par
sharedLibraryNameMappingInComponent, qui par défaut vaut $${artifactId}, or
ici c'est plutôt $${artifactId}-$$"{version.major}. J'ai essayé de redéfinir
la valeur mais sans succès.
 - l'attribut version, doit être celui défini dans mon pom car j'ai aucun
fichier jbiVersionsMappingFile ou jbiVersionsMappingFileURL. J'arrive à ce
qu'il me génère correctement l'attribut version en mettant:
<jbiVersionsMappingFile>${basedir}</jbiVersionsMappingFile>, peu importe que
j'ai un fichier ou pas.
 Même si je mets un chemin correct vers un fichier existant, peu importe la
valeur spécifiée dans le fichier, j'aurai la valeur de la version définie
dans le pom (comportement par défaut).

Je te mets la déclaration du plugin maven-petals où j'essaie de changer les
valeurs en spécifiant un fichier de mapping de version et un nom pour la
sharedLibrary:

	<plugin>
		<groupId>org.ow2.petals</groupId>
		<artifactId>maven-petals-plugin</artifactId>
		<version>2.1.4</version>
		<extensions>true</extensions>
			<executions>
				<execution>
					<id>package-Library</id>
					<phase>package</phase>
					<goals>
						<goal>jbi-package</goal>
					</goals>
					<configuration>

<jbiVersionsMappingFile>${basedir}\src\main\resources\jbi-versions-mapping-file.properties</jbiVersionsMappingFile>

<sharedLibraryNameMappingInComponent>TestNOM</sharedLibraryNameMappingInComponent>
						</configuration>
					</execution>
				</executions>
			</plugin>
		</plugins>

Et le contenu du fichier jbi-versions-mapping-file.properties :
 *\:*\:*\:jbi-shared-library =  2

Est-ce que je me trompe dans le set des valeurs ou sur les éléments à
renseigner, ou autre ?

Cdt