[Users] Echange de paramètres avec un portail existant

Christophe S. christophe.stevendart at cofelyineo-gdfsuez.com
Fri Feb 1 09:25:14 CET 2013

Bonjour,

Débutant en SOAP, nous galérons quelque peu pour parvenir à nos fins. Un
portail existant effectue une requête en SOAP que nous interceptons pour
traiter la demande. Nous avons suivi les tutorials et souhaitons maintenant
passer à l'étape suivante.

Je ne sais pas trop par quel bout commencer : Où définir le format du
paramètre que je souhaite recevoir ? (c'est un fichier XLM qui m'est
envoyé). Comment définir ce paramètre dans la définition de l'appel (le
wsdl) ?
Quelle étape suivre après avoir suivi et compris les tutorials ?