[Users] Déploiement des composants de petals esb 4.1

theirman thierry.heirman at jouy.inra.fr
Thu Mar 7 14:25:30 CET 2013

Merci pour cette réponse explicative :)

Christophe DENEUX wrote
> De mémoire, et en ce qui concerne ton problème, depuis la version 4 de
> Petals ESB, Saxon est utilisé comme moteur de transformation. Comme les
> composants fonctionnent dans leur propre classloader, il faut qu'ils
> embarquent une instance de Saxon que tu ne devais pas avoir dans ta
> version.

Encore et toujours les saxons !! ;)
Plus sérieusement, les composants que j'utilisais et qui se mettaient en
erreur sur le bus en version 4.1 marchaient sur la version 4.0 que
j'utilisais dans ma phase de test. La différence se fait donc non pas entre
la 3 et la 4 mais bien entre la 4.0 et la 4.1

Christophe DENEUX wrote
> Certes cela consomme un peu plus de mémoire, mais aujourd'hui ce n'est pas
> un problème, vu les avantages d'indépendance. D'un autre coté, on n'aurait
> pu etre un peu plus malin pour ne pas définir Saxon via une propriété sur
> la ligne de commande mais plutôt via le système de SPI Java.

Effectivement, aujourd'hui avec des serveurs multi processeurs, multi
coeurs, on a ce qu'il faut en terme de puissance.