[Users] Normes WS-* (ReliableMessaging + Reliability ?) supportés par Petals

Pierre-Yves Gibello [via Petals Forums] ml-node+s974793n3551647h31 at n3.nabble.com
Thu Dec 1 14:54:34 CET 2011

petaleRose wrote

> Bonjour à tout le monde. J'écris ma thèse cet hivers et je travaille avec
> le bus ESB de PetalsLink.
> Je voudrais savoir si ce bus supporte les standards WS-ReliableMessaging +
> Reliability?
>
> Merci

Non, Petals ne supporte pas nativement ces standards. Et pour Reliability,
je n'ai eu connaissance d'aucune expérimentation sur Petals.

Nous avons par contre une implémentation du protocole Presto (un protocole
WS défini par la DGME), qui intègre WS-ReliableMessaging via le module Axis
"Sandesha".

La réutilisation de ce code hors de Presto doit pouvoir être envisagée, mais
c'est un projet en soi : rien d'intégré, donc, et pas mal de développement
spécifique.
Disons que çà démontre que Petals n'est pas incompatible avec WS-RM... mais
le mode d'intégration le plus simple est encore de mettre un serveur WS-RM
en frontal devant Petals (solution un moment envisagée pour Presto,
d'ailleurs... et finalement écartée au profit de l'écriture d'un composant
spécifique, solution plus complexe mais plus intégrée).

http://forum.petalslink.com/Normes-WS-ReliableMessaging-Reliability-supportes-par-Petals-tp3550984p3551647.html
To start a new topic under Users (get help, provide help), email ml-node+s974793n2681628h42 at n3.nabble.com