[Users] Utiliser le retour d'un WS (routing-slip)

Vincent Zurczak [via Petals ESB] ml-node+3029280-1108877139-385891 at n3.nabble.com
Mon Jun 6 11:57:36 CEST 2011

Bonjour,

cippit_b wrote:
> Le principe soit qu'en réalité ces paramètres seraient transmis à
> l’opération addSentence puis le retour vers addSign et qu'en réponse
> finale je récupèrerai le retour de addSign.
Jusque là, vous avez bien saisi le fonctionnement du routing-slip.

cippit_b wrote:
> Ce que je souhaite moi, c'est de récupérer le retour de l'opération
> AddIntegers pour par la suite rediriger le retour vers addSentence puis
> addSign, puis enfin récupérer le résultats.
Là, par contre, je m'y perds.
AddInteger est l'opération invoquée pour l'EIP routing-slip, si j'ai bien
compris. Cette opération est "virtuelle" (le composant "SE" EIP ne la
vérifie pas, il l'ignore complètement). Donc, le retour de AddIntegers,
c'est forcément le retour de addSign.

Routing-slip, c'est un patron d'orchestration légère.
La sortie d'un service est l'entrée du service suivant.
Après, vous pouvez aussi être intéressé par le patron WireTap, qui joue un
peu le rôle d'intercepteur. En fait, il agît comme un proxy pour appeler un
service et est capable de rediriger un des flux (requête ou réponse) à un
autre service, à condition que cet autre service ne renvoie aucune réponse.

cippit_b wrote:
> Et si oui, dans un second temps pourrai-je assigner une méthode de ma
> calculatrice à des fonctions différente  ? (Ex : AddInteger -> 1 -> 2 ->
> res, et DivideIntegers -> 3 -> 5 -> 6 -> 1.)
Oui, avec un autre EIP en façade (Router, et routage basé sur l'opération
invoquée).
Les EIP sont faits pour travailler en chaîne. Un EIP tout seul ne sert bien
souvent à rien. Les EIP sont une solution plutôt orientée intégration. Dans
une approche service, on peut aussi tenter du BPEL (mais ce ne sera pas plus
facile que des EIP).

-----
« Petals M.D. »
http://forum.petalslink.com/Utiliser-le-retour-d-un-WS-routing-slip-tp3010661p3029280.html