[Users] Utiliser le retour d'un WS (routing-slip)

Vincent Zurczak [via Petals ESB] ml-node+3029947-884980069-385891 at n3.nabble.com
Mon Jun 6 15:24:51 CEST 2011

cippit_b wrote:
> Ce que j'avais fait, c'est que j'avais mis AddIntegers en provides du
> routing slip,
> et les autres fonctions en consume.
> J'avais donc pour mon EIP
>
> Provide : Calculatrice (qui contient AddIntegers)
> Consume 1 : AddSentence
> Consume 2 : AddSign
>
> Ma réponse finale était le premier paramètre envoyé à AddIntegers,
> passé par les deux fonctions de consume.
Hop ! On fait un point sur ce passage.
Ici, il n'y a que 2 services "orchestrés". Pas 3.
Le fournisseur rend une fonctionnalité. Cela revient à dire que AddInteger,
c'est faire AddSentence puis AddSign. Or, ce n'est pas ce que vous voulez
faire.

Quand on orchestre, on invoque, on consomme...

cippit_b wrote:
> Ce que je test maintenant c'est de rajouter un webservice avec une
> fonction opération qui ne me servira qu'à envoyer des paramètres à la
> première fonction du routing slip.
>
> J'ai donc :
>
> Provide : Mon service qui possède une fonctions aux mêmes paramères
> qu'AddIntegers
> Consume 1 : AddIntgers
> Consume 2 : AddSentence
> Consume 3 : AddSign
>
> Ma réponse final est le résultat de l'addition des deux ints passé au WS
> que j'ai créé
> passé par les fonctions AddSentence et AddSign.
Cela m'a l'air mieux (et même juste), mais les termes restent confus.
Notamment...

cippit_b wrote:
> Ce que je test maintenant c'est de rajouter un webservice avec une
> fonction opération qui ne me servira qu'à envoyer des paramètres à la
> première fonction du routing slip.
Supposons que les 3 services consommés soient des services web.... Ils ont
tous un WSDL.
Donc, ce qu'il faut faire avec l'EIP, c'est déjà le configurer (écrire le
jbi.xml) et éventuellement lui associer un WSDL, de sorte à pouvoir le
réexposer en tant que service web plus tard. Cela permettra de l'invoquer
avec un client web service....

Le premier service web fait l'addition.
Le deuxième rajoute une phrase.
Et le dernier décore le tout.
Trois fonctions qu'on colle ensemble via l'EIP. Il faut voir l'invocation
d'opération comme l'appel de fonctions (distantes).

-----
« Petals M.D. »
http://forum.petalslink.com/Utiliser-le-retour-d-un-WS-routing-slip-tp3010661p3029947.html
To start a new topic under Users (get help, provide help), email ml-node+2681628-1333396262-385891 at n3.nabble.com