[Users] Utiliser le retour d'un WS (routing-slip)

Vincent Zurczak [via Petals ESB] ml-node+3034711-1222862366-385891 at n3.nabble.com
Tue Jun 7 16:38:46 CEST 2011

Je n'ai pas lu la réponse avec tous les XML.
Je réponds en vitesse à votre dernier message.

cippit_b wrote:
> Mais pour un routing-slip, si je commence à enchainer des services de
> styles différents, je ne pourrai pas trouver la requête universelle
Cela me paraît clair. Routing-slip, c'est de l'orchestration bas niveau.
Si vous voulez des trucs plus complexes, avec des services qui n'ont pas la
même entrée, alors soit vous persévérez avec les EIP et des services de
transformations XSLT (donc plein de feuille de style XSL et de nombreux
services techniques dans le bus), soit vous passez par une solution plus
standard comme BPEL.

Ou alors vous jouez les guérilleros avec une solution Java (genre POJO,
voire JSR-181).
Mais vous allez tomber sur les mêmes soucis qu'avec les EIP, voire même en
pire car un WSDL de Web Service peut contenir des structures très complexes
qu'il faudra gérer en Java.

Donc, quand on veut orchestrer des services décrits par des WSDL, d'une
manière générale...
Oui, on peut le faire avec EIP ou Java, mais ça va être assez lourd à
développer et difficile à maintenir sur le long terme. Soit vous passez par
une solution plus propre comme BPEL, mais avec un ticket d'entrée plus élevé
car le standard n'est pas simple à utiliser quand on débute (sans parler des
performances qui sont en-dessous des 2 premières solutions). En fait, il n'y
a pas de solution idéale.

-----
« Petals M.D. »
http://forum.petalslink.com/Utiliser-le-retour-d-un-WS-routing-slip-tp3010661p3034711.html