[Users] Comment invoke un web service avec des WS-Security

Vincent Zurczak [via Petals ESB] ml-node+3090679-1089040031-385891 at n3.nabble.com
Tue Jun 21 15:46:59 CEST 2011

Bonjour.

Je suis moi aussi remonté à la source.
Et voilà la réponse que j'ai eue (inutile de paraphraser, autant copier la
réponse).

Nicolas Salatgé wrote:
> A l'heure actuelle, toutes les propriétés et les attachements qui sont sur
> les requêtes entrantes de processus sont automatiquement recopiés dans
> tous les invokes des partenaires. Pour faire une manipulation plus fine
> des headers et des pièces jointes, il faudrait implémenter Bpel4People et
> WS-HumanTask qui sont des activités étendues standardisés qui permettent
> de faire ça (manipulation des headers et pièces jointes ds les messages).

Autrement dit, ce serait au client du BPEL de placer ces entêtes.
Je pense qu'il doit aussi être possible d'utiliser les message-properties
dont j'ai parlé plus haut, auquel cas c'est la SU et non le consommateur qui
définit ces propriétés.

-----
« Petals M.D. »
http://forum.petalslink.com/Comment-invoke-un-web-service-avec-des-WS-Security-tp3076396p3090679.html