[Users] usage de Petals ESB et Petals BPM

Vincent Zurczak [via Petals Forums] ml-node+s974793n3632301h5 at n3.nabble.com
Wed Jan 4 17:17:53 CET 2012

Bonjour,

Petals peut répondre à ce cas. Et je ne vois pas d'intérêt particulier à
passer par Petals BPM.
Votre chaine d'invocation est bien partie. Je la résume ici :

Scruter un répertoire --> BPEL --> Service 1
                                              --> Service 2...

Surveiller un répertoire se fait bien avec le composant File Transfer, en
consumes.
Quand un fichier est trouvé, il est envoyé à un service par le biais d'un
message (soit en contenu, soit en attachements). Le MEP (patron d'échange)
entre le "scruteur" et le service invoqué doit être InOnly (c'est une
contrainte imposéée par le composant). Dans ce cas précis, cela veut dire
que le BPEL ne devra pas renvoyer de réponse. En fait, c'est le service
invoqué (le BPEL) qui est la clé de tout, c'est lui qui impose un contrat.
Le scruteur est vu comme un /client/ de service, il s'adapte au contrat du
service.

Dans le BPEL, il n'y a pas d'événement "réception de fichier". En revanche,
c'est un service, et on peut lui placer une opération dédiée pour traiter ce
cas (avec éventuellement d'autres opérations - tout dépend du périmètre
fonctionnel de ce service). Dans le BPEL, on peut donc soit démarrer avec
une activité "receive" (n'importe quel invocation de ce service lancera le
traitement du message). Ou bien on peut commencer par un "pick" associé à
une activité "onMessage" (pick = équivalent d'un switch en Java ou C, et
onMessage un cas). Selon l'opération invoquée, on va faire tel ou tel
traitement.

On est censé faire des tutoriels BPEL, mais c'est un peu chargé en ce
moment. Je ne sais pas quand ça viendra. Je n'ai que ce lien pour vous
aider, pour le moment en tout cas :
http://doc.petalslink.com/display/petalsstudio12/Working+with+BPEL+in+Petals

C'est à mon avis le plus simple quand on débute.

-----
« Petals M.D. »
http://forum.petalslink.com/usage-de-petalESB-et-petalBPM-tp3631409p3632301.html
To start a new topic under Users (get help, provide help), email ml-node+s974793n2681628h42 at n3.nabble.com