[Users] Bonnes pratiques de l'integration des services dans Petals

David P. [via Petals Forums] ml-node+s974793n3871058h72 at n3.nabble.com
Fri Mar 30 16:56:50 CEST 2012

Bonjour,

Je remonte ce sujet un peu ancien qui m'a interpellé à propos de l'usage de
REST dans Petals.
Y a-t-il eu des évolutions au sujet de REST en v4?

En fait, j'envisage d'utiliser Petals pour plusieurs types de besoins :

- Définir un proxy de web services REST. Ex : Une appli A appelle un WS REST
sur l'ESB. L'ESB redirige vers le WS REST de l'appli B ou C en fonction de
l'URL appelée.

- Agréger des WS REST et les exposer en tant que web service REST unitaire

- Accéder à l'API REST d'un outil de GED (Alfresco) pour manipuler des
fichiers

Beaucoup de REST donc :-) Est-il possible de faire ça facilement avec Petals
v4.0?

A l'origine, j'avais été séduit par la facilité de publication de WS SOAP
issus d'autres applications, via le Studio. Aurais-je les mêmes facilités en
faisant exclusivement du REST?

Merci d'avance

http://forum.petalslink.com/Bonnes-pratiques-de-l-integration-des-services-dans-Petals-tp3144256p3871058.html
To start a new topic under Users (get help, provide help), email ml-node+s974793n2681628h42 at n3.nabble.com