[Users] Bonnes pratiques de l'integration des services dans Petals

Vincent Zurczak [via Petals Forums] ml-node+s974793n3873195h19 at n3.nabble.com
Sat Mar 31 12:58:13 CEST 2012

David P. wrote
> Je n'ai pas accès au code du BC HL7 visiblement. Le navigateur me demande
> le mot de passe du SVN. Si c'est possible, pouvez-vous me l'envoyer par
> mail ou le déposer sur un espace de téléchargement pour me faire une idée?
Il y a un accès anonyme (anonymous/anonymous).

David P. wrote
> Sur la page produit de Petals (
> http://www.petalslink.com/produits/petals-esb
> http://www.petalslink.com/produits/petals-esb ), il est indiqué :
> Connecteurs vers les standards les plus répandus : WSDL, SOAP, REST, POP,
> SMTP, IMAP, EJB, JDBC…
>
> Du coup, je ne saisi pas la nuance entre ces connecteurs et les binding
> components. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point?

Dans Petals, les connecteurs s'appellent des binding components. C'est un
terme hérité de la spécification JBI, sur laquelle Petals est basé.

Pour REST, il y a eu une période où nous avons tenté de le supporter
directement.
En fait, le connecteur SOAP était un composant à 2 facettes : une pour SOAP
et une pour REST (ce qui était possible car le composant s'appuie sur
Axis2). Mais ce support était imparfait, ou en tout cas, pas facilement
réutilisable. Cette facette existe toujours mais n'est plus mise en avant.
Si l'on souhaite faire du REST, il est préférable de créer un composant
adapté à ses cas d'usage. De ce point de vue, il faudra donc que l'on mette
à jour la présentation de Petals sur le site de la société.

-----
« Petals M.D. »
http://forum.petalslink.com/Bonnes-pratiques-de-l-integration-des-services-dans-Petals-tp3144256p3873195.html
To start a new topic under Users (get help, provide help), email ml-node+s974793n2681628h42 at n3.nabble.com