[Users] Utilisation de "Working with EIP in Petals"

Vincent Zurczak vincent.zurczak at petalslink.com
Wed Jul 24 17:43:53 CEST 2013

Bonjour,

Brule wrote
> Bonjour Je suis en train de tester la mise en place de croquis EIP avec le
> Petals Studio et la documentation ne me semble pas suffisante. Pourriez
> vous me proposer une documentation plus détaillée ou m'indiquer comment
> réaliser les croquis EIP à partir du Petals Studio et de les intégrer dans
> un service untit que je peux déployer dans Petals.

Si nous avions le temps de proposer une documentation plus détaillée,
celle-ci serait déjà en ligne.
Qu'est-ce qui vous bloque très exactement ?

Le principe de ces croquis, c'est de définir un ensemble de services "EIP"
et leurs interactions en un seul endroit, puis de générer les configurations
Petals qui vont bien (les service-units). Autrefois, on devait tout faire à
la main, et c'était très fastidieux. Donc, on fait son croquis, et ensuite,
on l'exporte en SU. Mais plutôt que de penser ces enchainments comme une
suite de message, il faut la voir un peu commen un route, au sens Camel : à
savoir des chemins avec des aiguillages, ces aiguillages étant les EIP.

A noter que l'on a vraiment envie de créer un composant basé sur Camel pour
prendre la relève de ce composant EIP. J'espère que l'on arrivera à dégager
du temps pour cela cet automne.

En attendant, peut-être que la documentation du  composant EIP
<https://doc.petalslink.com/display/petalscomponents/Petals-SE-EIP>   vous
aidera un peu plus.
Sinon, il va falloir être plus précis.

-----