[Users] Configuration SSL du composant BC-SOAP

theirman thierry.heirman at jouy.inra.fr
Fri Mar 8 10:32:59 CET 2013

Au sujet du composant BC-SOAP : Il expose de manière ostentatoire la liste
des services disponibles sur la page
http://url_de_la_machine:8084/petals/services/listServices/  J'ai vu dans le
JBI.xml du composant qu'il y'a un port sécurisé 8083. Mais comment déployer
les services sur le BC-SOAP de manière à ce qu'il utilise de préférence ce
port sécurisé ?

J'ai essayé d'atteindre, via mon navigateur, cette page (localhost:8083)
mais elle ne passe pas !!

Réponse:

Christophe DENEUX wrote
> C'est le port par défaut pour une exposition SSL des services. Voir la
> documentation du BC SOAP
> <https://doc.petalslink.com/display/petalscomponents/Petals-BC-SOAP+4.1.x#Petals-BC-SOAP4.1.x-ExposinganinternalJBIserviceendpointasaHTTPSWebService%28SOAPoverHTTPS%29>
>  pour voir comment activer tout ça.

J'ai vu dans la documentation ce qu'il faut configurer. J'ai également
trouvé où se trouve le répertoire HTTPS contenant les certificats HTTPS du
bus PETALS (/$PETALS_HOME/https//). Par contre, dans la config ci-dessous,
je ne connais pas les passwords des fichiers keystore.
(désolé, je ne suis pas habitué à utiliser des certificats et des clés SSL
)