[Users] Lancement automatique des jobs Talend est en erreur

rose beghoul.nadjet at gmail.com
Thu Nov 14 14:53:00 CET 2013

Bonjour et merci pour votre retour,

Pour visualiser la console petals,
nous faisons une redirection vers le fichier du système : script /dev/null
et on lance petals dans un screen.

la consultation se fait via la commande screen -r

Dans le script de démarrage de Petals, nous avons dupliqué les traces dans
un fichier (ceci permet de garder la totalité des traces) (avec tee -a )

Dans le fichier logs, les traces n'étaient pas ordonnées d'une manière
chronologique (en se basant sur la date de génération de la trace)

Il semble que Petals reste figé un certain temps. Le déclenchement de tous
les jobs se fait d'un seul coup   une fois qu'on se connecte sur la console
petals (screen -r).

Vincent Zurczak wrote
> Normalement, l'erreur remontée devrait être logguée quasiment tout de
> suite après le lancement du traitement. En gros, les 3 entrées de log
> devraient se dérouler dans un écart de quelques secondes.

J'ai du ordonner les logs et j'ai remarqué que Petals continue à lancer les
job dans les bonnes heures, mais la validation ne s'est pas faite.
Une fois la console Petals est ouverte, Petals se réveille pour revérifier
les requêtes en attente.

Il me semble que ce lien décrit une partie de mon problème :
https://doc.petalslink.com/display/petalsesb30/Known+Problems

[...]
This selection has blocked the underlying process (Petals). Consequently,
all the requests have been waiting for the process to come back. By giving
it the focus back (enter), the process is unblocked.